Les Bleuets affrontaient les Baby Blacks en demi-finale de la Coupe du monde U20. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées l'an passé au stade des demi-finales et le combat avait tourné en faveur de Fabien Brau-Boirie et ses coéquipiers (55-31).
L'équipe de France de Rugby défie les All Blacks ce lundi à l’occasion de la Coupe du monde de rugby U20. Après deux parcours parfaits durant la phase de groupe, les deux nations veulent rejoindre la finale. L’année dernière, la même affiche, au même stade de la compétition, avait vu les Bleuets l’emporter. Luka Keletaona et les Bleuets veulent remporter le tournoi qui leur a échappé en 2024.
Le choc des demi-finales s’annonce intense, et rappellera des souvenirs aux deux équipes qui, au même stade la compétition en 2024, s’étaient déjà affrontés. La France U20 s’était imposée 55-31. Vainqueures de leurs trois matches de poule respectifs, les deux nations peuvent obtenir leur qualification pour affronter en finale le vainqueur d’Afrique du Sud - Argentine.
Lors des quatre dernières éditions, les Bleuets ont toujours atteint la finale.
Le match entre la France et les All Blacks sera à suivre sur L’Équipe.
Les Bleuets arrivent en demi-finales après une phase de poules maîtrisée. À la suite d'une victoire solide face à l'Argentine lors du dernier match de poule, la France U20 s'est qualifiée en terminant en tête du groupe B. Les jeunes Français abordent maintenant l'affrontement contre la Nouvelle-Zélande avec confiance pour viser la finale de la Coupe du monde.
De leur côté, les Baby Blacks restent sur un sans-faute. La Nouvelle-Zélande U20 a terminé première du groupe C, allant chercher son ticket après une large victoire contre l'Irlande. Avec trois victoires en phase de poules et un parcours sans accroc, les Néo-Zélandais s'avancent vers un affrontement très attendu face aux Bleuets.
Dans un duel où le jeu offensif pourrait être un des aspects plaisants tant les deux équipes apprécient l'exercice, la rencontre sera diffusée sur la chaîne l'Équipe. Elle sera commentée par Benoît Cosset et Olivier Magne. La rencontre aura lieu sur la pelouse du satde Luigi-Zaffanella à Viadana en Italie.
Les "Baby Blacks" ont remporté cette Coupe du Monde à six reprises.
Coupe du Monde de Rugby U20
Résumé du Match : France - Nouvelle-Zélande
C'est terminé ! La Nouvelle-Zélande s'impose face à l'équipe de France, 34-26 et file en finale ! Les Bleuets auront trop gâché aujourd'hui et ont souffert physiquement face à des Baby blacks efficaces ! Après 4 éditions de suite, la France ne verra pas la finale du Mondial ! La Nouvelle-Zélande retrouve une finale pour la première fois depuis ... Désormais les Bleuets vont devoir se remobiliser, avec une petite finale à jouer samedi !
Quelques regrets pour les Bleuets, qui ont gâché quelques belles occasions lors de ce premier acte, mais ont su réagir juste avant la pause !
Les Bleuets ont réalisé un très bon début de Coupe du monde. Invaincus en phase de poules et en quête d'une place en finale, les Bleuets affrontent les Baby Blacks lundi en fin d'après-midi, en demies de la Coupe du monde U20.
Mi-temps ! La France est menée 19-24 par la Nouvelle-Zélance dans cette demi-finale, mais on assiste à un match très ouvert !
Moments clés du match :
- 2e : Essai de la Nouvelle-Zélande !
- 9e : Essai de la Nouvelle-Zélande ! Bason fait le break !
- 13e : Essai de Gourgues ! La France lance son match !
- 16e : Esssai de l'équipe de France !
- 35e : Esssai de la Nouvelle-Zélande ! Wiseman inscrit le 3eme essai pour ces Baby blacks !
- 40+2e : Essssai des Bleuets ! Sur la mêlée Daroque sort le ballon coté ouvert pour Keletaona, qui lâche rapidement pour lancer Brau-Boirie plein axe !
- 64e : Essaaaaaaaaaaaaaaaaaai des Bleuets avec Echegaray !
- 68e : Essai des Blacks, à 13 contre 15 ! Vakasiuola passe en force et parvient à aplatir !
Championnat du monde moins 20 ans : Demi-finale : France – Nouvelle Zélande, le résumé
79e : Les Baby blacks font tourner le chrono en jouant court, avec les avants qui tombent au sol.
78e : blessé, Jean-Christophe doit sortir ...
78e aïe aïe aïe la dernière passe de Tilloles est en avant ...
77e : la mêlée française est dans le dur, mais le ballon parvient à sortir.
76e : le ballon est pour les Baby blacks, avec une erreur de Tamati, quelques instants après son entrée.
75e : Les deux équipes sont à 15 !
74e : touche à suivre pour la Nouvelle-Zélande, avec le chrono qui tourne encore et encore ...
72e : touche pour la Nouvelle-Zélande avec la réception de Vakasiuola. Chandelle de Pledger, mais les Bleuets n'arrivent pas à s'imposer dans les airs !
71e : pénalité contre les Bleuets sur la mêlée ...
70e : les Français mettent beaucoup de vitesse sur une nouvelle action, avec du jeu sur l'aile gauche et une bonne passe intérieur de Gourgues. Malheureusement, Bissu commet une faute et laissant tomber le ballon au sol ...
67e : Pledger continue de jouer avec les avants, qui grapillent des mètres ! Plus que 6 mètres avant la ligne d'essai.
66e : mêlée dangereuse pour les Baby blacks, dans le camp des Français. Sur l'action de l'essai Vaenuku a lui aussi pris un carton jaune ! La France est à 15 contre 13 !
62e : retour à un avantage pour les Français, après une faute sur la touche.
62e : touche à suivre pour les Bleuets, dans le camp adverse.
60e : allez il reste 20 minutes pour aller chercher cette place en finale !
59e : olala ... Carton jaune pour Wiseman, après le contact à la tête ! La Nouvelle-Zélande va jouer à 14 durant 10 minutes.
57e : encore un avantage en cours pour la France, qui entre dans les 22 avec Echegaray. Jurd attaque la ligne mais est envoyé au sol ...
56e : le ballon porté des Bleuets, après la touche ! Enorme défense des Néo-zélandais, qui stoppent Akrab à quelques centimètres de la ligne et ... récupèrent une pénalité ! L'arbitre du match appelle Letiu, afin de l'avertir verbalement.
55e : Nouvel en avant de Kante-Samba ...
53e : Bason vient gratter le ballon au sol et pousse les Français à la faute ...
52e : grosse pression défensive des Bleuets, qui bloquent les Néo-zélandais dans leur 22, et les forcent à jouer au pied. Simpson passe son coup de pied, 19-27 !
48e : Pénalité face aux poteaux pour les Néo-zélandais, qui vont prendre les points !
45e : bon lancement de jeu des Baby blacks, sur le côté gauche.
43e : récupération de Mezou après une offensive des Baby blacks.
41e : ça reprend avec une mêlée pour les Bleuets ! Bras cassé !